Plusieurs personnes se demandent s’il va y avoir une 3ième guerre mondiale. Le 1er janvier 2013, le Chef Suprême de la Corée du Nord a fait des menaces envers les États-Unis, le Japon, et la Corée du Sud.
Menace
Le 1er janvier 2013, lors de son premier discours télévisé, Kim Jong-un a appelé à la réunification coréenne, et ce en « cessant la confrontation entre le Nord et le Sud ». Quelques années plus tard, le monde apprend que Kim Jong-un a ordonné à ses ingénieurs de fabriquer une bombe à hydrogène. Plusieurs pays sont d’avis que ce geste peut signifier qu’il planifie de lancer des attaques nucléaires.
L’origine
Né le 8 janvier 1983, Kim Jong-un est le plus jeune des enfants de Kim Jong Il. Il a étudié dans un internat en Suisse. Kim Jong-un parle l’anglais, l’allemand et bien sûr, le coréen. Il mesure 1.7m. Le Chef Suprême hérite du pouvoir le 17 décembre 2011, douze jours avant la mort de son père. Ses intérêts sont le basketball, les films d’espion, et les arts martiaux. Il a comme idoles des célébrités réelles et fictives tels que Michael Jordan, James Bond, et Jean-Claude Van Damme. Sa règle est : soit on me respect ou soit on en meurt, même si c’est quelqu’un de ma propre famille. Le dictateur a fait tuer son oncle ainsi que son frère. Sa religion est l’Athéisme. Il est de nationalité coréenne du nord. Son épouse s’appelle Ri Sol-Ju et sa fille Kim Ju-ae.
Dans le cas où il aurait une troisième guerre mondiale, le peuple entier de la Corée du Nord pourrait être en danger de vie et de mort parce que le pays a déjà perdu ses alliances avec ses plus grands partenaires soient le Japon et la Corée du Sud. La leçon du jour est que lorsqu’on sème la terreur par des menaces ; on ne récolte que des conflits.
Cet article LE CONFLIT ENTRE LA CORÉE DU NORD ET LES États-Unis est apparu en premier sur Bienvenue sur le Blogue des Jeunes.